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Site h2impression.fr

INFORMATIONS PROTECTION DE LA VIE PRIVEE H2PROD

Mise à jour le 22 décembre 2019.

La société h2prod exploite plusieurs sites internet dont h2impression.fr, site qui est susceptible de collecter des informations personnelles pour son bon fonctionnement. Toute donnée personnelle qui pourraît être tranmise à la société h2prod pour l'utilisation de certains services est soumise à la Loi 78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.  Voici le détail ci-dessous :

Il y a plusieurs niveaux de collecte d’informations et la société h2prod en collecte le minimum à savoir :

 1- COLLECTE D’INFORMATIONS
- les informations personnelles rentrées lors d’une commande en ligne ou d’une demande de devis sur mesure. Les informations sont du type nom, prénom, adresse, nom de la société, code postal, ville, téléphone, pays, adresse email, adresses de livraison ou de facturation diverses. Ces données sont essentielles à la rédaction de devis ou de factures après une commande en ligne. Ces documents une fois rédigés sont ensuite envoyés au client par email ou imprimés sur place dans l’un de nos centres. 

- les fichiers envoyés par nos clients et que nous devons imprimer pour honorer leur commande. Ces fichiers sont détruits de nos serveurs au bout de quelques mois afin de libérer de la place. Ils sont stockés en attendant et téléchargeables par le client depuis son espace client et par nos équipes uniquement. En cas de fichier « sensible », n’hésitez pas à nous contacter directement en ne passant pas par le site internet. Nous pourrons facilement supprimer rapidement les fichiers après impression sur simple demande. 

- les données bancaires : le module de paiement présent sur notre site ne permet pas d’avoir accès aux numéros de cartes bancaires car il est crypté et fourni par une société externe. Les autres types de paiement ne justifient pas de stockage de données en particulier. 

- l'activité des utilisateurs sur notre site internet : celle-ci est mesurée par Google Analytics afin de nous permettre d’améliorer son efficacité et son ergonomie. Des cookies sont déposés également pour vous faciliter la connexion au site par exemple. Ceci est décrit plus bas.

2 - UTILISATION DES INFORMATIONS COLLECTEES
Vos données sont enregistrées dans un datacenter basé en France. Elles permettent de gérer votre compte facilement et nous permettent d’améliorer votre expérience client constamment. Lors de votre inscription et à tout moment, vous pouvez accepter ou refuser votre inscription sur campagne de mailing. L’utilisation de services externes présents sur le site peut mener à une collecte de données également afin d’améliorer également leurs propres services. A contrario, les emails que vous recevez de notre part lors d’une commande sont eux obligatoires afin de mener à bien celle-ci. 

3 - DONNEES DE NAVIGATION
Nous utilisons des balises et des cookies afin de collecter les données de navigation dont voici les principales catégories.
 

  • Cookies indispensables : il n’est pas possible de les supprimer.

- Maintien de la connexion une fois connecté.e sur le site.
- Possibilité d’ajouter au panier plusieurs articles
- Gérer sa commande depuis son espace client et accéder à ses historiques de commande
 

  • Cookies d’aide à la gestion de notre site : se suppriment selon le navigateur utilisé

La performance de chaque page et la mesure de l’audience sont gérés par Google Analytics. Le cookie déposé lors de votre visite ne permet pas d’identifier un visiteur et la collecte des données reste complètement anonyme. Plus d’informations à ce lien. Pour supprimer ce type de cookie, vous pouvez vous rendre dans les paramètres de votre navigateur. Un site internet répertorie les différents navigateurs et la méthode de suppression pour chacun. 
 

  • Cookies fonctionnels déposés par des tiers : se suppriment selon le navigateur utilisé, cliquez ici.

Nous utilisons des outils externes qui peuvent collecter vos données :

- Tchat en ligne
- Module de notation
- Accès à nos réseaux sociaux par les boutons d’action (une fois redirigé sur Facebook, Instagram, Pinterest…)
- Modules de formulaires de devis

Vous pouvez désactiver les cookies mais le fonctionnement de ces outils pourra alors être perturbé voire inopérant. 
 

  • Cookies publicitaires : se suppriment selon le navigateur utilisé, cliquez ici.

h2prod peut faire la promotion de ses produits et services dans les moteurs de recherche. Si vous cliquez sur une publicité, un cookie est alors déposé afin de suivre votre parcours d’achat et ce de façon anonyme. Ils permettent ensuite de gérer au mieux nos budgets et cibles publicitaires. Nous utilisons les services de Google et Facebook en particulier. 
 

4- CONSERVATION DES DONNEES
Les données sont conservées selon les dispositions légales selon le type de données..

- Données d'achat, de facturation et livraison dans le compte client : ces données sont archivées sur notre serveur afin de vous permettre une connexion sur le long terme. Ces données sont également conservées légalement sur notre logiciel de facturation ce qui est obligatoire. 
- Les fichiers chargés depuis votre espace client ou dans le panier sont conservés environ 3 mois. Au-delà ils sont automatiquement supprimés. 
- Les cookies sont présents sur une durée maximum de 2 années, variable selon le type de cookie. Chaque cookie se supprime ensuite automatiquement.
 

5 - ACCES ET MODIFICATION

- Vous pouvez décider de suspendre à tout moment vos abonnements aux newsletters depuis votre espace client. 
- Vous pouvez modifier vos informations personnelles à tout moment depuis votre espace client. 
- Vous pouvez nous demander de corriger vos informations personnelles à tout moment sur nos logiciels comptables.
- Vous pouvez nous demander un récapitulatif de toutes les informations personnelles que nous possédons à votre sujet.
- Vous pouvez demander la modification ou la suppression de vos informations personnelles afin que vous ne soyez plus identifiable (dans la limite de ce que permet la loi, selon des circonstances spécifiques). Notez que vos informations de facturation ne peuvent pas être modifiées une fois une facture saisie.
- Vous pouvez déposer plainte auprès des autorités en charge de la protection des données en France.

 

6- PORTABILITE DES DONNEES

Une copie de vos données personnelles peut vous être envoyée et vous pouvez la transmettre à d’autres fournisseurs de services. Pour ceci vous devez nous contacter avec une preuve d’identité ou un extrait Kbis récent de moins de 3 mois pour validation de votre identité. Nous vous enverrons sous un délai de 45 jours ces données. 
 

7- SUPPRIMER SES DONNEES

Si vous désirez fermer votre compte en ligne, il faut qu’aucune commande n’ait été passée avec ce compte. Nous sommes légalement tenus de conserver vos actes d’achat ainsi que vos factures sur notre logiciel comptable. 
Si plusieurs comptes ont été créés pour une même société, nous pourrons faire un transfert de commande de compte à compte et désactiver le compte en question. 
 

8 - SECURITE DES DONNEES

Nous avons équipé notre site internet avec tous les outils de sécurisation possible de vos données. Certains modules externes ne sont pas gérés par h2prod. En cas de souci, n’hésitez pas à nous contacter. 
 

9- NOUS CONTACTER

En cas de souci ou pour toute question, merci de nous envoyer un email à info@h2impression.fr.