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FAQ :

PUIS-JE AVOIR UN BON A TIRER (BAT) ?

Un BAT (bon à tirer) est une épreuve qui vous est remise avant impression de la totalité de votre commande afin de vérifier le rendu de celle-ci.

Un BAT coûte au minimum 200 euros ht pour une production offset car il nous faut caler toutes les machines (gravure de plaques etc…) pour seulement 1 exemplaire. Ces BAT sont donc très exceptionnels.

En numérique par contre, il est possible de faire un bon à tirer pour une valeur donnée avant impression de la totalité de votre commande. La production est décalée à la validation par écrit (email ou signature) de ce BAT.


PUIS-JE VENIR IMPRIMER EN DIRECT ?

Aucune impression ne peut être effectuée en direct. Votre commande est dispatchée dans l’un de nos ateliers sans que l’on puisse savoir à l’avance sur quelle machine elle sera imprimée.


COMMENT SONT CONTROLES MES FICHIERS ?

Nos équipes vérifient autant que possible vos fichiers avant impression et vous préviennent immédiatement en cas de problème. Nous contrôlons avant impression :

  • la trop grande pixellisation de vos fichiers (mauvais rendu écran dans sa globalité)

  • la présence de marges suffisantes pour nous permettre de couper les bords de vos supports imprimés sans couper dans vos textes et logos

  • le bon format de votre document

En outre et par habitude, nous sommes capables de déceler des problèmes flagrants de contraste ou de luminosité. Mais un rendu reste avant tout quelque chose de très subjectif et peut être différent en impression de votre écran d’ordinateur (luminosité et calibrage).


Nous ne sommes pas responsable des erreurs incluses dans vos fichiers (fautes d’orthographe, décalages de calques, problèmes de transparence, présence de couleurs pantone etc…). Merci de lire les conseils graphiques avant de nous transmettre vos fichiers.


QUEL GRAMMAGE CHOISIR ?

Rien ne sert de choisir des grammages forts pour un affichage standard. Votre création graphique est primordiale pour attirer l’œil. Cependant certains grammages élevés ou supports spéciaux permettent une réutilisation de vos supports dans le temps, pensez-y. Des échantillons sont disponibles dans nos agences, n’hésitez pas à passer les consulter.


QUEL SUPPORT CHOISIR ?

Les technologies actuelles permettent de travailler sur des supports très résistants au temps, à la pluie et aux rayons UV ou au contraire travailler sur des supports à petit prix si la communication est éphémère. N’hésitez pas à cliquer sur toutes les pages du site internet pour trouver le support idéal!


QUELS SONT LES LOGICIELS UTILISES PAR NOS EQUIPES ?

Photoshop et Illustrator CS4, Autocad, Powerpoint ainsi que Acrobat Pro 9.0 pour lire les PDF. Nous ne traitons pas les fichiers source Indesign ou Quark.

Veillez à bien lire les conseils graphiques avant de nous envoyer vos fichiers.


QUELS SONT LES DELAIS ?

Nos délais sont bien entendus donnés à titre indicatifs et ne peuvent en aucun cas être garantis sauf lors d’un entretien téléphonique ou par échange par email préalable à la commande.


En effet, lors de commandes importantes, nos machines peuvent tout à coup se retrouver immobilisées plusieurs heures/jours durant. En outre, nous ne sommes pas responsables des retards inhérents aux transporteurs (La Poste, UPS, coursiers etc…).


Veillez à bien nous contacter avant de remplir votre bon de commande pour connaître les délais de production si vous avez des délais courts et ainsi il sera possible de modifier le type de livraison si besoin est.


COMMENT OBTENIR UNE FACTURE ?

Une facture vous sera remise dans votre colis ou si vous souhaitez envoyer la marchandise chez l’un de vos clients, elle vous sera envoyée par email.

Demande de duplicata : par email uniquement en nous donnant les références de votre commande (nom de facturation, jour, montant et contenu de cette commande).


PEUT-ON DEMANDER UN DEVIS ?

N’hésitez pas à nous faire une demande de devis si vous avez des projets particuliers ou de grandes séries à en précisant bien vos coordonnées complètes à partir du formulaire de devis.


PUIS-JE FAIRE UN ENVOI NEUTRE A MES CLIENTS ?

Il est possible de faire livrer vos clients en vous mettant comme expéditeur du colis. h2impression n’apparaîtra donc nulle part. Merci de nous le signaler lors de votre commande.


PAIEMENT PAR CARTE BLEUE :

Le paiement en ligne est crypté et sécurisé.


Si vous rencontrez un refus de paiement :

  • Vérifiez que les informations numéro de carte, nom du détenteur de la carte, date d’expiration et cryptogramme arrière ont été correctement rentrées.


    Certaines banques renforcent leur système de contrôle des paiements en ligne. Elles peuvent vous demander la date de naissance du porteur de la carte ou vous envoient un sms avec un code pour débloquer votre paiement. Attention quand vous êtes à l’étranger de bien activer vos données de réception de sms sur votre téléphone. En cas de problème n’hésitez pas à nous contacter.

  • Vérifiez avec votre banque que vous n’avez pas atteint le plafond de crédit de votre carte.

Vous pouvez nous envoyer un chèque à l’ordre de h2impression. Le départ en production de votre commande interviendra le jour de la réception de votre chèque.

Vous pouvez effectuer un virement bancaire. Merci de nous contacter pour obtenir nos coordonnées bancaires. Le départ en production de votre commande interviendra à la réception par email de la copie écran de votre ordre de virement.


RETRAIT DES IMPRIMES EN AGENCE :

Lors de votre commande, il convient de cocher dans le bon de commande si vous choisissez cette option qui vous économise les frais de livraison. Les commandes sont à retirer dans nos agences Paris 75002 ou exceptionnellement dans l’un de nos ateliers. Il est prudent d’appeler avant de passer pour savoir si la commande est effectivement disponible.


LIVRAISON :

Une fois la commande imprimée et emballée, nous remettons dans la grande majorité des cas votre commande à UPS en France et à l’étranger (sur devis).


A partir de ce moment, nous ne sommes plus responsables de l’acheminement de votre commande. UPS ou les autres transporteurs établissent une moyenne de 48 heures pour acheminer vos documents. Par expérience nous savons que ces délais sont en général plus ou moins respectés. Nos possédons les numéros de tracking sur Internet de votre commande. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître l’avancement de votre livraison.


Vous êtes responsables des informations de livraison que vous nous communiquez. Si celles-ci sont incomplètes et que votre colis ne peut pas être livré, il vous appartient de contacter les centres d’appels des transporteurs avec le numéro de tracking colis que vous nous fournirons.


Avant de passer commande et si vos délais sont courts, contactez-nous pour avoir une estimation de prix d’envoi de votre commande par UPS express qui propose en France et à l’étranger.


  • 1) dédommagement en cas de retard de livraison :
    En cas de responsabilité du transporteur, se monte au remboursement des frais de transport de la marchandise dans la limite de 76,22 euros par envoi.

  • 2) dédommagement en cas de perte ou d’avarie

En cas de responsabilité du transporteur, le prix se limite à 23 euros par kilogramme envoyé avec un plafond de 750 euros par colis perdu dans la limite de la valeur réelle de la marchandise. Le transporteur est dégagé de sa responsabilité en cas d’incident de force majeure (selon ses clauses).

Les réclamations doivent être faites dès réception de la marchandise sur le bon de livraison ou auprès du transporteur sinon par envoi d’une lettre recommandée dans les 2 jours suivants la signature du bon de livraison ou de la connaissance de la perte de vos documents.


COMMENT NOMMER MES FICHIERS ?

Important : veillez à nommer vos fichiers de la façon suivante :

Nom de la commande (sur votre bon de commande) + format + quantité + papier

Exemple : LAROCHE_A0_25ex_170gmat.jpg

Ne pas :

Envoyer des fichiers dont le nom ne correspond pas à la commande

Exemple : affiche_soiree_10mai.jpg

Dans cet exemple, notre équipe qui va ouvrir votre fichier ne saura pas à qui appartient ce fichier déposé sur notre serveur ou envoyé par email. Votre commande ne peut donc être traitée sans que nous soyons responsable.


COMMENT TRANSFERER MES FICHIERS ?

  • Par notre serveur FTP lors du bon de commande.

  • Par email à : info@h2impression.fr en cas de problème technique si vos fichiers ont un poids inférieur à 5 mégas octets en précisant bien vos coordonnées complètes pour que nous puissions faire le lien entre votre bon de commande et votre email.

  • Par lien de téléchargement si vos fichiers ont un poids supérieur à 5 mégas octets en cliquant sur le lien ci-dessous : Wetransfer Merci de remplir le champ texte en précisant le contenu et le nom de votre commande avec comme adresse cible info@h2impression.fr.