Sur 331 avis, H2Impression.fr a obtenu 4.65 / 5 avec Avis-vérifiés.com

Délais

Fabrication :

Vous trouverez la majorité des délais inscrits dans l’onglet « délais » présent sous chaque tableau de prix.

Lors de la validation de votre bon de commande, les délais estimés s’afficheront également.


Nous essayons de respecter les délais indiqués au maximum. Mais comme dans toute activité industrielle connaissant des pics de commandes, il se peut que les machines soient engorgées certaines semaines et que nous devions décaler un petit peu les délais estimés.

 

Si vous avez des échéances strictes, n’hésitez pas à nous contacter avant de passer commande pour que nous puissions mieux vous renseigner ou trouver des solutions alternatives - en accord avec notre atelier.

 

Nous essayons tant que possible de vous prévenir quand une commande est prête à l’agence. Généralement il s’agit de commandes sur nos planches d’amalgames avec des délais supérieurs à une semaine.


Important : en cas de retard, vous serez systématiquement prévenu par email ou par téléphone. Si vous n’avez aucune nouvelle de notre part, c’est que tout se passe bien.


N’hésitez pas à nous appeler avant de passer récupérer vos commandes dont les délais sont longs. Les commandes dites Express ont des délais garantis pour les quantités indiquées sur le site Internet sauf si nous vous contactons pour convenir de délais avec vous.

Livraison

Les commandes sont disponibles à notre agence ou peuvent être livrées par divers modes de transport selon leur taille/poids/lieu de livraison.


Une fois la commande remise au transporteur, nous ne sommes plus tenus pour responsables de l’acheminement des colis. En cas de problème n’hésitez pas à nous contacter, nous ferons notre maximum pour essayer de vous renseigner.


Délais communs :

  • UPS standard : 24 à 48h en France métropolitaine

  • UPS Express : selon les informations affichées par le widget UPS sur le bon de commande

  • Coliposte : 48h en moyenne en France métropolitaine

  • Transporteur divers : 48h en moyenne en France métropolitaine


  • Coursier vélo : 4h sur Paris

  • Coursier moto : 4h sur Paris (Région parisienne, nous contacter)

  • Coursier voiture : 4h sur Paris (Région parisienne, nous contacter)


Toute commande prête à l’agence à 18h ne pourra être livrée par coursier que le lendemain (agence ouverte du lundi au vendredi).

 

Problème de livraison :

Nos possédons les numéros de tracking sur Internet de votre commande. N’hésitez pas à nous contacter pour savoir où celle)ci se trouve (entrepôt, transit ou en cours de livraison).


Vous êtes responsable des informations de livraison que vous nous communiquez. Si celles-ci sont incomplètes et que votre colis ne peut pas être livré, il vous appartient de contacter les centres d’appels avec le numéro de tracking colis que nous vous fournirons. Il se peut que les transporteurs vous demandent de payer une 2eme livraison en cas d’erreur de votre part.

UPS :

Les délais de livraison se calculent en jours ouvrables (tous les jours de la semaine excepté le samedi, dimanche et les jours fériés). Attention aux colis voyageant pendant les ponts, nous avons constaté de nombreux retards.


1) dédommagement en cas de retard de livraison :

En cas de responsabilité du transporteur, se monte au remboursement des frais de transport de la marchandise dans la limite de 76,22 euros par envoi.

2) dédommagement en cas de perte ou d’avarie

En cas de responsabilité du transporteur, le prix se limite à 23 euros par kilogramme envoyé avec un plafond de 750 euros par colis perdu dans la limite de la valeur réelle de la marchandise. Le transporteur est dégagé de sa responsabilité en cas d’incident de force majeure (selon ses clauses).


Les réclamations doivent être faites dès réception de la marchandise sur le bon de livraison ou auprès du transporteur sinon par envoi d’une lettre recommandée dans les 2 jours suivants la signature du bon de livraison ou de la connaissance de la perte de vos documents.

 

Coliposte :

En cas d’une livraison hors délai, seuls les frais de transport sont remboursés.

Les délais de livraison se calculent en jours ouvrables (tous les jours de la semaine excepté le dimanche et les jours fériés).

Ainsi, le samedi est pris en compte dans le calcul du délai pour les colis déposés le samedi dans les heures limites de dépôt.

Par exemple, tout colis déposé le samedi avant l'heure limite de dépôt sera remis à son destinataire le mardi suivant, le dimanche n'étant pas un jour ouvrable.

Attention aux colis voyageant pendant les ponts, nous avons constaté de nombreux retards.


Autres transporteurs :

Au cas par cas selon le transporteur choisi. Selon les poids des colis nous travaillons avec Chronopost, Coliposte, GLS, UPS ou Exapaq. Pour les gros colis, nous travaillons avec France Express, Tendron ou DB Schenker. Chaque transporteur a ses propres clauses. N’hésitez pas à nous contacter.


Coursiers :

Il est généralement facile de localiser un colis qui est en cours de livraison par coursier. N’hésitez pas à nous contacter en cas de retard. Il est fréquent que les colis soient déposés aux gardiens d’immeubles ou à l’accueil des grandes sociétés. N’oubliez jamais de nous fournir le nom et le numéro de téléphone du contact qui réceptionne le colis.