Sur 314 avis, H2Impression.fr a obtenu 4.68 / 5 avec Avis-vérifiés.com

Vos fichiers

Fichiers acceptés : pdf, jpg, tiff, ai vectorisés, psd non aplati


Icone pdf Icone jpeg Icone tiff Icone Illustrator Icone Photoshop

Les fichiers Word, Publisher, Powerpoint et Corel ne sont pas acceptés. Ces fichiers sont dits « instables » car ils « bougent » d'un ordinateur à l'autre. Ils travaillent en mode couleur RVB et ne sont donc pas compatibles pour l'impression offset en grande quantité.

>>> Téléchargez votre fichier sur conv2pdf.com et converstissez-le en PDF

Indications importantes

Découpe d'impression

Avoir 3mm de fond perdu de la même couleur que le fond de votre document (pour éviter d'avoir un texte ou un logo coupé lors de la coupe).

Impression en CMJN

Etre créé en CMJN (CMYK) ou en RVB (RGB) dans certains cas.

Taille d'impression

Etre réalise en 300 dpi (pixels par pouce) à la taille finale d'impression. Pour les très grands formats > 2 m2, une résolution de 225 dpi suffit.

Vectorisation des textes

Texte : Les textes doivent impérativement être vectorisés si vous utilisez Illustrator ou Indesign. Si votre document a été conçu sur QuakXpress, ne pas oublier de nous fournir toutes les typographies et liens images.

Mentions légales


Conformément à la législation, il est obligatoire de porter les mentions suivantes sur tout tract/dépliant/brochure distribué dans la rue ou les boîtes aux lettres :


- Ne pas jeter sur la voie publique


- « Imprimé par h2impression.fr »


- ou votre numéro de SIRET


En cas de présence d'un sponsor d'alcool:

“L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération”


Nous vérifions vos fichiers gratuitement.

En cas de problème, nous vous contactons par email ou par téléphone. Nos graphistes sont également disponibles pour créer vos fichiers d'impression. Consultez l'onglet Graphisme.

Pour les connaisseurs

Utilisateurs de Photoshop, Illustrator, Indesign ou Quark Xpress, cette partie assez technique vous est dédiée! Nous sommes à votre disposition si vous avez la moindre question. La réussite d'une impression tient en grande partie à la qualité de vos fichiers.


Profil colorimétrique - Profil colorimétrique recommandé: Coated Fograf 27


Icone PDF- Version pdf optimale pour l'impression: PDF X3



EN REGLE GENERALE: Le meilleur rendu d'impression s'obtient grâce aux logiciels qui travaillent en vectoriel tels Illustrator et Indesign. Ceci est particulièrement flagrant pour les petits formats (cartes de visite, invitations etc..).
Photoshop conviendra par défaut mais est surtout conseillé en retouche d'images. Ces images une fois retouchées sont à réimporter dans un logiciel vectoriel où les éléments graphiques (textes, logos etc…) seront rajoutés.


Téléchargez les gabarits

Présents sur la plupart des pages de notre site Internet, ils vous indiquent le bon positionnement de vos éléments sur votre plan de travail (selon les plis, rainages et bords de coupe ).


Vectorisez vos polices

Onglet texte / sélectionnez tout votre document par « ctrl A » / vectorisez avant de nous envoyer le fichier. Conservez toujours une version non vectorisée sur votre ordinateur si des retouches vous sont demandées. Si vous travaillez sous Quark, fournissez nous un livre de police zippé compatible Mac.


Correction sélective de vos fichiers pour l'impression offset à encre liquide: une surcharge d'encre donne des taches appelées macules quand de grands aplats de couleurs foncées sont sur votre fichier. Pour éviter ce problème, pensez à corriger sous Photoshop vos imports d'image dont le niveau maximum d'encrage est indiqué sous chaque tableau du site internet. Téléchargez ici le pdf d'explications.

Vernis séléctifs

Vous désirez avoir du vernis sur vos produits, nous avons besoin de:

>>> Fichiers (Recto verso en couleur) à imprimer.

>>> Le fichier de vernis sélectif est un fichier séparé en noir 100% (CMJN 0/0/0/100) où le noir représente le positionnement du vernis sélectif.

Nous contacter en cas de besoin.

imprimer vernis selectif

Affiches grand format

Les meilleurs résultats sont obtenus à partir d'un fichier source .ai (provenant d'Illustrator) vectorisé en mode RVB OU CMJN, sans bords de coupe et sans objets dépassant de la zone de travail de votre document (impératif).

En effet, l'outil PDF selon ses versions, a tendance à incorporer de mauvais profils colorimétriques.


Pensez à lier vos images importées composant votre fichier (onglet fenêtre > liens > cliquer sur les images une à une et incorporez-les dans votre plan de travail grâce à la petite flèche située en haut à droite de la fenêtre. Quand elle est incorporée, un icône apparaît. Le fichier devient plus lourd).


Evitez tant que possible de fournir des fichiers tiff pour vos grands formats. Ils sont lourds à traiter et la différence de qualité avec un jpeg qualité 12 est quasi invisible.

Un fichier pdf conviendra à des travaux courants en petit format sans spécificité de couleur.

Tons directs (pantone)

Traitement des fichiers offset de 2 façons différentes (et uniquement en logiciel vectoriel):


Soit les tons directs sont présentes dans votre fichier (l'outil pipette indique cette couleur dans la palette quand on sélectionne la couleur, par exemple 472 C)


Soit chaque ton direct peut être fourni dans des fichiers séparés en couleurs primaires (cyan, magenta ou jaune). Cette deuxième option est particulièrement utile lors d'un travail en quadri +1 pantone. Les fichiers doivent alors être parfaitement calés les uns avec les autres.


Nuancier de tons directs disponible à l'agence : papiers couchés, non couchés et conversion quadri de couleurs pantone. N'hésitez pas à passer les consulter à notre agence.

Forme à découpe et gaufrage

Pour obtenir un devis, un dessin vectoriel de la forme à gaufrer ou à découpe doit nous être envoyé par email en noir CMJN 0/0/0/100 et au format final désiré pour devis auprès des fabricants de ces formes.

Types de papier

Papier couché brillant : Papier au rendu brillant et lisse. Sa brillance renforce celle de l'encre et permet la reproduction d'images très contrastées.
Nous l'utilisons en offset pour les flyers, les affiches, les dépliants et les brochures.


Papier couché vernis satin : Papier mat et lisse. Comme le papier mat sèche mal, on lui rajoute un vernis machine qui satine sa couleur. Les couleurs sont « bues » par le papier ce qui diminue leur contraste, le rendu est donc haut de gamme. Le vernis redonne un petit éclat. Nous l'utilisons pour nos flyers en 250g et 350g.


Main du papier : un papier peut avoir un même grammage (350g par exemple) mais une main différente (impression de rigidité). Nous vous conseillons de passer voir des échantillons à notre agence.


Papier spéciaux : il est possible d'imprimer sur papiers spéciaux en offset et sur quelques papiers en numérique. Nous possédons des échantillons à notre agence. Il faut savoir que le prix des papiers de création peut faire énormément augmenter votre devis, selon le type de papier choisi, nous pourrons vous conseiller.


Bon à savoir

- il ne sert à rien d'imprimer sur papiers spéciaux quand vous appliquez des pelliculages ou vernis épais. Un papier standard suffit.

- un rendu d'impression varie selon le type de papier utilisé. Il est quasiment impossible d'avoir un rendu équivalent d'un papier à un autre, d'une impression à une réimpression du même document.

Couleurs

Quadri : Aussi appelé Full Color, procédé imprimant avec les 4 couleurs primaires (Cyan, Magenta, Jaune, Noir) permettant d'imprimer des documents de toutes les couleurs. Il est important de réaliser vos documents en mode CMJN et non en RVB pour avoir un rendu réel de vos couleurs.


Pantone : marque mondialement célèbre pour ses couleurs ayant chacune un numéro pour garantir une couleur spécifique et aller au delà du spectre de couleur CMJN.
Il existe des pantones normaux, métalliques ou fluo.
Un rendu pantone est très différent selon le papier. Le code « C » est utilisé pour des papiers couchés et le code « U » pour des papiers non couchés.


CMJN : Mode d'affichage des couleurs obligatoire en offset utilisant la combinaison des 4 couleurs (Cyan Magenta Jaune Noir). Les fichiers lancés à l'impression doivent être en CMJN pour que le rendu des couleurs à l'impression soit optimal. Seuls les logiciels tels que Photoshop, Illustrator, Indesign, QuarkXpress et certains logiciels dit "ouverts" travaillent en CMJN.


RVB : Mode d'affichage des couleurs utilisant une combinaison de 3 couleurs (Rouge Vert Bleu) calibré pour des écrans, parfaitement reconnu par votre imprimante, il n'en est pas moins inutilisable pour l'imprimerie offset. Tous les logiciels de graphisme + Word, Powerpoint, Publisher, Paint, Corel, Photoshop Element etc travaillent en RVB.
Ce mode permet d'avoir de très belles couleurs vives et contrastées mais n'est pas compatible avec l'impression offset en grande quantité.

Graphisme

DPI : Nombre de pixels par pouce, reflète la définition de votre image. L'imprimerie demande une résolution de 300Dpi, une moindre qualité risquerait de rendre les pixels apparents sur vos imprimés sans que nous en soyons responsables. Une image écran sur Internet a une résolution de 72 dpi, insuffisante pour une impression de qualité.


Fond perdu / trait de coupe : Fond de même couleur que le fond de votre document. Ce fond supplémentaire est en dehors du format final de votre imprimé, destiné à être supprimé lors de la coupe. Il permet, si le massicot devait légèrement décaler par rapport à sa disposition d'origine, de ne pas voir apparaître de marge blanche.
Nous demandons sur certaines planches d'avoir une marge de sécurité de 3mm à l'intérieur de vos traits de coupe. Merci de vous référer au schéma présent sur chaque page.

Finitions

Pelliculage : Pose d'une très fine pellicule plastique sur le support papier permettant de fixer la couleur. Cette protection permet de rigidifier le support et le rend encore plus résistant au temps; mat, il matifie les couleurs, brillant il renforce les contrastes.


Vernis Sélectif : Vernis UV appliqué en sérigraphie que l'on peut considérer comme une couleur supplémentaire et peut ainsi être appliqué à n'importe quel endroit et suivant n'importe quel forme de votre document. Il ne ressort bien que sur un pelliculage mat ou un papier très lisse.


Rainage : Pré entaille du papier permettant que le papier ne "craque" pas lors d'un pliage sur des papiers assez épais (à partir de 170g/m2). Cela se traduit par une légère "boursouflure" à l'endroit de la pliure.


Gaufrage : ou embossage. Permet de faire ressortir une forme dans l'épaisseur du papier. Le gaufrage nécessite la fabrication d'un moule en métal et de passer chaque exemplaire sous presse qui viendra écraser le papier.


Forme à découpe : forme spéciale qui permet de changer de la découpe à angles droits de vos imprimés. Cela nécessite la fabrication d'une planche en bois où sont incorporées des lames de découpe le tout assorti de mousse pour ne pas abîmer les documents. Vos imprimés sont découpés ensuite un par un à la forme voulue. Nous gardons les formes en stock pour ne pas avoir à repayer la forme lors de la réimpression de vos documents.


Dorure à chaud : un film métallique très fin vient au contact de la feuille. Un moule en métal doré chauffé à 120 degrés vient presser le film métallique lui permettant de rentrer dans le papier. C'est le meilleur moyen d'avoir un résultat « ultra brillant » sur des couleurs métalliques.

Mise en page et retouche rapide

Nos graphistes sont à votre disposition pour retoucher et créer vos fichiers d'impression.


- Un interlocuteur unique : h2 impression pour la création et l'impression

- Un tarif de base unique : 50 euros HT l'heure de travail. Un acompte de 50% est demandé pour débuter tout travail. Il peut être payé à l'agence ou en ligne par CB en ligne (cliquez sur « commander»).

- vous munir du maximum d'éléments et les transmettre par email aux graphistes. Il est possible de s'entretenir avec eux à notre agence en vous munissant d'une clé USB qui contient vos textes et images pour qu'ils vous établissent un devis.

Erreur dans un texte, couleurs trop ternes, images à rajouter ou simplement une rapide mise en page de carte de visite ?


Nos graphistes vous proposent des petites retouches et mises en page simples dès 10 euros HT et sur la base de 40 euros HT de l'heure. Le prix est fonction du travail à effectuer et vous sera communiqué après entretien avec ceux-ci.

flyer mise en page

Création graphique

Nos graphistes sont à votre disposition pour retoucher et créer vos fichiers d'impression.


- Un interlocuteur unique : h2 impression pour la création et l'impression

- Un tarif de base unique : 50 euros HT l'heure de travail. Un acompte de 50% est demandé pour débuter tout travail. Il peut être payé à l'agence ou en ligne par CB en ligne (cliquez sur « commander»).

- vous munir du maximum d'éléments et les transmettre par email aux graphistes. Il est possible de s'entretenir avec eux à notre agence en vous munissant d'une clé USB qui contient vos textes et images pour qu'ils vous établissent un devis.

Il s'agit d'une création graphique rapide et à petit budget. Plus vous fournissez d'éléments (photos de bonne définition, texte au format Word, ébauche de présentation de votre fichier sous Word ou Powerpoint, choix de polices de caractères etc…), moins votre devis sera élevé et réciproquement.


Marche à suivre :


- récupérez des exemples de création qui vous plaisent et vers lesquels vous voulez tendre en ajoutant y votre touche personnelle : une police de caractère dans tel magazine, une présentation épurée sur tel dépliant, etc…ceci définit votre univers et permettra au graphiste de mieux appréhender votre cible.


- créez une ébauche de présentation sous Word, Powerpoint ou sur papier : celle-ci montre où seront placés vos divers éléments sur le format désiré selon vos la taille de vos textes et des informations que vous voulez mettre en valeur. Le graphiste est à votre écoute et pourra vous conseiller.


Exemple :

graphisme creation flyer



- Rassemblez vos textes (sous un fichier Word) et images en haute définition en nommant vos fichiers selon les noms de vos pavés dans votre ébauche (pour que les graphistes puissent comprendre quelle photo est la photo principale par exemple) et envoyer le tout par email à graphisme@h2impression.fr avec une note d'explication dans le corps de votre email ou les remettre par clé USB à notre agence.


Délais : après entretien et évaluation de la qualité de vos fichiers, un délai de création pourra vous être donné. Ce délai est variable de quelques heures, jours voire à plusieurs semaines selon la complexité du travail à mener. Les fichiers source restent la propriété de h2impression.fr. En cas de demande de cession de droits sur les fichiers source, merci de vous renseigner.

Charte graphique complète

Nos graphistes sont à votre disposition pour retoucher et créer vos fichiers d'impression.


- Un interlocuteur unique : h2 impression pour la création et l'impression

- Un tarif de base unique : 50 euros HT l'heure de travail. Un acompte de 50% est demandé pour débuter tout travail. Il peut être payé à l'agence ou en ligne par CB en ligne (cliquez sur « commander»).

- vous munir du maximum d'éléments et les transmettre par email aux graphistes. Il est possible de s'entretenir avec eux à notre agence en vous munissant d'une clé USB qui contient vos textes et images pour qu'ils vous établissent un devis.

Nos graphistes peuvent créer de A à Z vos fichiers. Idéal quand vous démarrez votre entreprise et n'avez aucune idée en tête.

Bannières site web / Cartes de visite / plaquettes commerciales / Flyers / Papier à en-tête / Enveloppes / Cartes de correspondance / Affiches etc…

Merci de les contacter par email ou passez directement à l'agence en possession de vos grandes lignes directrices et du maximum d'éléments pour votre projet pour un devis personnalisé.

Création de logo

Le logo est le passeport visuel de votre entreprise. Son avantage ? Une fois créé, il peut être repiqué sur tous vos supports d'impression et web ! Un investissement très rentable sur le long terme.

Nos graphistes sont à votre disposition pour imaginer le logo qui sera le plus adapté à votre image et au secteur d'activité dans lequel vous évoluez et demande un entretien approfondi préalable avant toute proposition.

Vous pouvez contacter les graphistes par email à graphisme@h2impression.fr en répondant à ces questions :


- Votre univers ? (quel secteur d'activité ?)


- votre cible ? (qui sont mes clients ?)


- vos concurrents ? (ne pas faire comme tel concurrent)


- votre valeur ajoutée ?


- vos goûts ? (exemples de logos et de couleurs que vous aimez particulièrement)



TARIFS :


Création d'un logo avec 2 propositions : 200 euros HT

Remise de fichiers pdf haute définition vectorisés qui peuvent être utilisés par la suite dans n'importe quel logiciel de création graphique.

Remise de fichier jpeg pour une utilisation web de votre logo (site internet et emailing clients).

creation logo charte graphique